Edeis remporte la délégation de service public pour l’exploitation de l’Aéroport de Périgueux-Bassilac

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie de Dordogne à confié au Groupe Edeis la gestion et le développement de l’aéroport de Périgueux-Bassilac

    Au 1er avril, 19 aéroports feront désormais partie de la galaxie aéroportuaire du groupe. 

    Cette infrastructure stratégique marque la première implantation du Groupe dans la Région Nouvelle-Aquitaine, lui permettant d’étendre son maillage territorial et de créer de nouveaux liens à l’échelle locale. 

    En reprenant son exploitation, Edeis s’engage à la valorisation de cet outil essentiel pour le territoire, mais également à son renforcement comme un acteur stratégique du développement local auprès de l’ensemble des acteurs du territoire, tout en le préparant pour accueillir et accompagner l’aviation de demain. 

    –        L’aviation d’affaires : en apportant de nouveaux aménagements spécifiques pour améliorer la qualité de service[CB1]  et attirer une clientèle professionnelle, combinés à des actions de développement dédiées. 

    –        Le renforcement des liens avec les acteurs locaux : Edeis tissera des partenariats avec les entreprises locales et la Chambre de Commerce et d’Industrie afin de mettre en avant les activités de loisirs et organiser des événements de valorisation de l’aéroport.

    –        La valorisation domaniale : Edeis souhaite recourir au plein potentiel de cette plateforme via la commercialisation d’espaces[CB2]  et la recherche de partenariats permettant de moderniser les infrastructures.


    Une approche durable de développement grâce à l’expertise d’Edeis

    Pour développer l’aéroport, Edeis met en place un nouveau modèle économique visant à mobiliser les ressources propres de l’aéroport. Le Groupe s’appuiera sur son expertise en gestion aéroporturaire, reconnue pour l’ensemble de ces 19 aéroports opérés dans des régions à caractères et enjeux divers, où le Groupe a su accompagner toutes formes de situations, comme récemment à l’Aéroport de Mayotte avec l’établissement d’un pont aérien de première nécessité, ou encore à l’aéroport de Tours – Val de Loire où le Groupe a opéré un renforcement sans précédent des dessertes aériennes.

    Afin de re dynamiser l’aéroport de Périgueux Bassillac, un atout stratégique à préserver pour le territoire néo-aquitain, Edeis s’appuiera sur les équipes en place, renforcées par l’expertise d’Edeis Concessions en gestion et développement d’infrastructures. Allié des territoires, Edeis s’inscrit dans une méthode de collaboration avec l’ensemble des acteurs économiques locaux pour faire de l’Aéroport un levier de croissance incontournable pour le Grand Périgueux et la Dordogne.

    Avec cette nouvelle concession, Edeis renforce son maillage territorial et réaffirme son engagement aux côtés des collectivités sur l’ensemble du territoire.


    « Nous sommes honorés de pouvoir apporter notre expertise au territoire et à son aéroport. Fidèles à notre ADN d’allié des territoires, nous entendons mener à bien la mission qui nous est confiée avec nos partenaires économiques locaux périgourdins. »